balade-loire-pornichet-nantes
Autres actualités

De Pornichet à Nantes, découvrez la Loire

  • 10 février 2017

Le magazine Voiles et Voiliers, dans son n°552 du 30 janvier 2017, nous emmène en balade entre Pornichet et Nantes. Une promenade sur l’eau marquée par les oeuvres d’arts du projet Estuaire et des escales à Nantes, Trentemoult ou encore Couëron.

Remonter la Loire en bateau

Si vous ne l’avez encore jamais fait, voici une activité à mettre dans votre liste !

balade-loire-pornichet-nantes

Découvrir les oeuvres d’Estuaire

Depuis 2007, au fil de la Loire on découvre une collection d’oeuvres d’art contemporain tout aussi surprenantes les unes que les autres. Ainsi vous pourrez découvrir à hauteur du canal de la Martinière Misconceivable, le « bateau mou » d’Erwin Wurm ou encore La Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult à Couëron. Arrivés à Nantes ne passez pas à côté des fameux Anneaux de Daniel Buren et Patrick Bouchain.

coueron_0004_IMG_1624

Couëron, petite cité de 20 000 habitants, est située sur la rive nord de la Loire, à seulement 10 minutes de Nantes.

Le port de Couëron est le premier port de l’agglomération nantaise que vous rencontrerez en remontant la Loire. Des commerces à proximité et de superbes balades à faire le long de berges récemment aménagées, sans oublier la magnifique réserve naturelle du marais Audubon.

Une halte à Trentemoult

Si vous ne connaissez pas encore Trentemoult, arrêtez vous un instant dans cette ville au charme indéniable. Faites une halte au port de Trentemoult et perdez vous quelques instants dans les ruelles de cet ancien village de pêcheurs aux maisons colorées.

trentemoult

Une balade à retrouver dans le n°552 de Voiles et Voiliers du 30 janvier 2017