kayaking-850449_1920
Actualités Erdre

Une activité nautique pour cette rentrée ?

  • 1 septembre 2016

Ca y est ! L’horloge de la rentrée a sonné ! Mais qui dit « rentrée » ne dit pas que « retour sur les bancs de l’école » ! Ah non, c’est aussi le retour aux activités sportives. Et si cette année, adultes comme enfants, vous vous dirigiez vers des activités nautiques ? Petit tour d’horizon des activités à pratiquer sur l’eau à Nantes !

Les activités nautiques à Nantes ce n’est pas ce qu’il manque ! Entre la ville et la nature, l’Erdre et ses affluents offrent la possibilité de pratiquer toute l’année de la voile, du canoë-kayak, de l’aviron ou encore du paddle. En loisirs ou en compétition, vous trouverez sûrement votre bonheur sur l’eau cette année.

La voile

Le  Club de Voile Amitié Nature (CVAN) de Nantes est ouvert à tous et organise des activités autour de la voile loisir et la voile compétition notamment. Dans un esprit convivial et sportif découvrez les pratiques de la voile légère dans ce club agréé FFV.

Le club Sport Nautique de l’Ouest (SNO) propose également des cours d’initiation ou de perfectionnement sur différents bateaux à Carquefou. La rentrée du club est le 17 septembre. Les enfants à partir de 7 ans peuvent s’inscrire à cette activité.

Le  Cercle de l’Aviron de Nantes (CAN) vous invite à découvrir et tester l’aviron lors de leur journée Portes Ouvertes le samedi 10 septembre de 10h à 18h. Une occasion pour tous d’en savoir plus sur ce sport nautique, de rencontrer les membres du club ainsi que les locaux avant, pourquoi pas, de s’inscrire à l’année.

Le canoë-kayak

Le club Nantes Atlantique Canoe Kayak (NACK) propose également aux nantais de découvrir ces disciplines nautique le mercredi 7 septembre de 13h30 à 17h ou le samedi 10 septembre de 14h à 17h30.  L’association propose une dizaine de pratiques différentes : loisir, fitness, compétition, en individuel ou collectif…

Le paddle

De nombreux clubs nantais ont ajouté à leur offre la possibilité de s’essayer au Paddle, ces grandes planches sur lesquelles on se tient – et on pagaye – debout. Une activité à tester au moins une fois dans l’année et pourquoi pas lors de la Nantes Paddle Experience le 18 septembre prochain.

Le Centre Nautique Nantais

Depuis 2013, la base nautique de la Ville de Nantes offre des conditions d’accès idéales, modernes et pratiques pour les amoureux de l’eau. Elle propose également de nombreuses formules de pratiques des sports nautiques dès l’âge de 7 ans >> nantes.fr/base-nautique