nao-victoria
Actualités Loire

Nao Victoria arrive à Nantes !

  • 6 octobre 2016

Du 8 au 16 octobre 2016, la Nao Victoria, la réplique du 1er navire à avoir fait le tour du monde au XVIème siècle, arrive à Nantes ! Accosté au Ponton Belem, vous pourrez visiter et découvrir ce merveilleux bateau. Une plongée dans l’Histoire à ne surtout pas manquer !

La Nao Victoria, navire emblématique

Il y a 500 ans, en août 1519, Fernand de Magellan et son équipage part à la conquête des mers à bord de la Nao Victoria. Financé par la couronne Espagnole et réunissant 5 nefs et 243 membres d’équipage au total, cette expédition avait pour objectif d’ouvrir une route vers les îles aux Épices. La Nao Victoria est le seul navire survivant de ce voyage bouclant ainsi le premier Tour du Monde en navire.

La reconstruction de la Nao Victoria

En 1992, après un long processus de recherche et d’analyses de documents de la part du concepteur Ignacio Fernández Vial, une réplique de ce navire emblématique est exposée à l’Exposition Universelle de Séville.

En 2003, le projet de Tour du Monde avec la réplique du Nao Victoria voit le jour. Les travaux de restauration et d’adaptation à la navigation ont rapidement commencé car en 2004 la réplique quitte Séville avec un équipage de 20 hommes pour un nouveau Tour de la Terre ! Pendant deux ans, la Nao Victoria navigue et fait escale dans 17 pays sur les 5 continents et devient alors la première réplique à faire un tour du monde.

Une visite à ne pas manquer !

Du 8 au 16 octobre 2016 les visiteurs nantais pourront découvre les formes et détails du navire qui a accompli le plus grand exploit maritime ! Vous découvrirez également les conditions de vie à bord. Une exposition vous expliquera le premier tour du monde qui a eu lieu entre 1519 et 1522 et vous narrera les expériences de l’équipage actuel.

poster_nao_victoria_nantes_a3

INFOS PRATIQUES

Dates : 8-16 octobre
Lieu : Pontom Belem, Nantes
Horaire : 10.00h – 19.00h
Tickets : Adulte : 4€ / Enfants de 5 à 10 ans : 2€
Point de vente des tickets : à l’entrée du navire ou à www.fundacionnaovictoria.org